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03 mars 2010

Vive la générosité !

Ceux qui me connaissent le savent, j'aime faire bonne chère. J'aime aussi cuisiner, pour les bonnes occasions. Ces bons moments que l'on partage en famille ou entre amis, autour d'une bonne table, en bonne compagnie.

Tout commence à la préparation. Cette excitation vous envahit dès la composition du menu. Elle vous accompagne pour le choix des meilleurs produits du marché. Ce moment si agréable, où vous retrouvez vos conseillers du week-end, qui gommeront vos dernières hésitations et vous guideront dans vos choix de dernière minute. Parce que leur passion s'échange autour de leurs étals, vous leur ferez l'honneur de partager ce moment avec eux !

Laissez la pression monter au fur et à mesure de la confection du repas. Lancez tout en même temps ou préparez méticuleusement chaque plat séparément. Mais ne perdez pas de vue qu'au bout de l'effort, il y aura le réconfort. Ces moments privilégiés, les yeux de vos invités à l'arrivée des plats, leur délectation à la découverte des saveurs, leur bonne humeur de l'entrée au dessert, cette légèreté qui anime votre table...

 

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Le quotidien du commercial chargé de vendre des applications et des services web ressemble à celui d'un artisan fromager, d'un vigneron ou d'un chef cuisto. Il doit être animé par l'amour du métier, des bons produits et du client.

Tout commence par son application. Conçu pour l'utilisateur, elle répondra aux goûts des plus fins connaisseurs comme des utilisateurs occasionnels. Tout comme ces produits du terroir qui résonnent de l'accent de leur terre d'origine, ces mets préparés avec amour et finesse, ces plats dressés avec goût et originalité, la couleur profonde et limpide de ce vin au nez puissant et à la robe consistante, ces produits à la forme et au fumet irrésistibles, les applications web doivent répondre au plus grand soucis de perfection.

S'il veut une application qui colle aux besoins de ses clients, le commercial doit interagir avec les membres de l'équipe technique pour apporter un feedback permanent du terrain. Coller à la réalité de ses clients, tel doit être le moteur d'un bon vendeur.

Par-dessus tout, le commercial choiera son interlocuteur comme son meilleur ami. En se mettant à sa place, il lui apportera les meilleurs conseils. Il tentera de répondre à toutes ses attentes, guettera ses réactions, adaptera son discours et sa réponse aux remarques formulées tout au long de la relation. Il voudra le meilleur pour lui, comme un membre de la même équipe. Amoureux de son application, il la portera haut et sera capable de sublimer ses collègues techniques pour répondre aux attentes des utilisateurs et susciter l'émotion qui fera la différence.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, on peut donc comparer un bon cuisinier, un bon producteur de fromages, un bon vigneron et un bon commercial. De même, une application web peut aisément être assimilée à un bon produit du terroir. Les premiers sont animés de la volonté de livrer le meilleur d'eux-mêmes, de se surpasser pour satisfaire leur client, débordant d'empathie. Les seconds renferment en eux tout le savoir-faire d'une équipe d'excellence.

 

20:39 Publié dans Management | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vendre, comportement | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Commentaires

J'approuve pleinement ton article... Je t'apporte mon soutien... A bientôt sur la toile

Écrit par : BOIDEC | 23 juin 2010

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